2 - Catégorisez vos écritures bancaires

Mettez à jour votre plan de trésorerie en associant vos écritures bancaires à des catégories.
Au fur et à mesure de l'utilisation, Zenfirst vous fait gagner du temps et apprend à reconnaître vos transactions et les catégorise automatiquement.

Guide

Rendez-vous sur la page Transactions bancaire pour commencer. C'est ici que remonte l'ensemble de vos écritures bancaires.

Dans l'onglet A catégoriser, commencez par catégoriser les transactions entrantes. Zenfirst a créé des catégories par défaut, communes à la plupart des activités. N'hésitez pas à en ajouter avec l'option Ajouter une catégorie.

Au cours de votre travail, Zenfirst a pré-catégorisé automatiquement certaines transactions pour vous faire gagner du temps. Allez dans l'onglet Pré-catégorisés pour valider ou corriger les pré-catégories si nécessaire.

Le tour est joué !

Retrouvez votre suivi de trésorerie mis à jour sur la page Plan de trésorerie. Cliquez en haut à droite sur Exporter la sélection pour obtenir un format Excel.

L'en-tête du menu vous permet de trier les transactions bancaires et la loupe vous permet de faire une recherche textuelle.
La pagination en bas à droite du tableau vous permet de sélectionner le nombre de transactions visibles par page. Cela vous permet de faire des opérations par lot en plus grand nombre.

Et maintenant ?

Vous pouvez commencer à saisir votre prévisionnel.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !