Articles sur : Démarrer avec Zenfirst

Comment catégoriser les écritures bancaires ?

CATEGORISER LES ECRITURES BANCAIRES

Lorsque vous intégrez vos flux bancaires sur Zenfirst, ils apparaissent comme non catégorisés. En effet, à cette étape vous allez apprendre à Zenfirst à reconnaitre vos transaction et les classer.

Chaque transaction que vous effectuez est triée en fonction de catégories que vous définissez. Zenfirst est un logiciel intelligent qui enregistre les règles de catégorisation que vous appliquez à chaque transaction, pour les appliquer automatiquement à toutes les transactions similaires à l'avenir. Ainsi, chaque fois que vous affectez une transaction à une catégorie, toutes les autres transactions similaires seront automatiquement classées dans cette même catégorie.

Rendez-vous sur la page Transactions bancaires en suivant ce lien ou en passant par le menu :



Étape 1 : Catégorisez les transactions entrantes

Dans l'onglet A catégoriser, commencez par catégoriser les transactions entrantes.



Zenfirst a créé des catégories par défaut, communes à la plupart des activités. N'hésitez pas à en ajouter avec l'option Ajouter une catégorie disponible depuis le menu déroulant.



Étape 2 : Validez les transactions pré catégorisées

Au cours de votre travail, Zenfirst a pré catégorisé automatiquement certaines transactions pour vous faire gagner du temps. Allez dans l'onglet Pré catégorisés pour valider ou corriger les pré catégories si nécessaire.



Vos transactions sont désormais catégorisées.

Infos !

La loupe vous permet de faire une recherche textuelle.

La pagination en bas au milieu du tableau vous permet de sélectionner le nombre de transactions visibles par page. Cela vous permet de faire des opérations par lot en plus grand nombre.

Et maintenant ?



Vous pouvez commencer à Saisir votre prévisionnel

Mis à jour le : 27/07/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !