Articles sur : Synchronisation bancaire

Connexion bancaire Crédit Agricole

Résoudre un problème de connexion bancaire Crédit Agricole



Vous rencontrez une erreur de connexion lors de la synchronisation de vos comptes aux Crédit Agricole ?

Dans ce tutoriel, apprenez à synchroniser vos comptes et activer le “SécuriPass”.

1- Comment synchroniser ses comptes crédit Agricole ?



Quelles sont les informations nécessaires pour se connecter :

- identifiant 11 caractères (correspondant au numéro du compte principal)
- mot de passe : 6 chiffres
- méthode d’authentification forte : SécuriPass ou code reçu par SMS.

Attention : Il est essentiel de sélectionner le connecteur correspondant à la caisse régionale dont vous dépendez.

2- Comment activer SécuriPass sur l’application mobile de la banque ?



SecuriPass, le dispositif de sécurité du Crédit Agricole, assure l'authentification des opérations bancaires en ligne de ses clients. En remplaçant l'ancienne méthode basée sur les SMS par une authentification plus robuste, il se conforme aux nouvelles normes réglementaires européennes pour les services de paiement en ligne.

Pas à pas :

- Rendez-vous sur l’application Crédit Agricole
- Connectez vous via votre code personnel à 6 chiffres
- Cliquez sur “menu” (en bas à droite de l’écran”
- Cliquez sur “Mon SécuriPass”
- Lancez l'activation du service en cliquant sur "*Activer*" puis autorisez les notifications en cliquant sur "*Continuer*".
- Cliquez dans les 5 minutes sur le lien que vous venez de recevoir par SMS.
- Définissez votre code de validation SécuriPass et activez si vous le souhaitez l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale et c'est terminé !

3- Cas spécifique de statut 429 "ACCOUNT_TO_ACTIVATE”



Que faire dans le cas d’un statut 429 “ACCOUNT_TO_ACTIVATE” ?

Ce statut est affiché dans le cas où une action de l’utilisateur est nécessaire : l’accès à l’un des comptes tiers doit être validé.

Rendez vous sur votre espace bancaire en ligne depuis un ordinateur : https://www.credit-agricole.fr

Connectez vous, puis :

- Choisissez “vos autres comptes” situé dans le bandeau supérieur de l’écran.
- Rendez-vous sur chacun des espaces apparaissant à l’écran jusqu’à visualiser l’écran ci après

Crédit agricole

Point d’attention :** Il est essentiel de se rendre sur chacun des espaces apparaissant à l’écran et non uniquement ceux que vous souhaitez récupérer sur l’application zenfirst tréso** (en effet, l’étape de validation qui suit peut bloquer la synchronisation complète).

Mis à jour le : 09/02/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !