Articles sur : GESCO

Gesco “avancé”- Facture d’abonnement / service

Créer et gérer des abonnements dans GESCO.


Cette fonctionnalité est uniquement disponible dans l’abonnement “avancé”.

Étape 1 : Accéder au menu des abonnements


Accédez au menu des abonnements : Cliquez sur le menu dédié aux abonnements pour créer ou gérer vos abonnements.

menu ventes

Étape 2 : Créer un nouvel abonnement


Cliquer sur "Nouveau" : Pour créer un nouvel abonnement ou une nouvelle facture récurrente.
Remplir les zones obligatoires : Les zones en rouge sont obligatoires.
Sélectionner le client que vous avez préalablement créé.
Définir la date de début de facturation : Indiquez la date de début de facturation.
Choisir le Type de Pièce : Sélectionnez le type de pièce, par exemple "Facture provisoire".



Étape 3 : Ajouter les articles


Ajouter les articles : Sélectionnez les articles pour votre facture récurrente en utilisant le + à gauche de désignation.


Cliquer sur "ajouter un article".
Définir le tarif : vous avez la possibilité de modifier le tarif et tous les éléments présents dans la fiche article.

Ajouter un article

Étape 4 :Définir la périodicité



Choisir la périodicité (mensuelle, trimestrielle, semestrielle) et le jour de facturation (par exemple, le 1er de chaque mois).
Définir la Date de Fin : Indiquer la date de fin de la récurrence.



Enregistrer.

Étape 5 : Ajouter d’autres articles.



Vous pouvez ajouter autant d’articles, main-d’œuvre ou marchandise que vous le souhaitez. Vous pouvez choir des périodicités différentes pour chaque article.



Étape 6 : Enregistrer l'Abonnement


Enregistrer : Enregistrez votre abonnement. Cela générera automatiquement les factures selon la périodicité définie.



Étape 7 : Générer les factures provisoires


Sélectionner la ou les factures à générer en utilisant la coche à gauche dans la première colonne du tableau. Pour tout sélectionner d’un coup, utiliser la coche à gauche du trombone.
Cliquer sur le bouton pour générer les factures sélectionnées.



Étape 8 : Valider les factures définitives


Vérifier les factures Générées : Allez dans l'onglet "Facture" pour vérifier les factures provisoires générées.



Valider la ou les factures provisoire(s) : Validez les factures ou modifiez les informations si nécessaire.



Double-cliquer sur la facture pour qu’elle s’affiche.
Vous pouvez vérifier votre facture. Vous pouvez modifier tous les éléments de la facture en double-cliquant sur chaque item.
Pour valider la facture, cliquer sur “valider”. La facture est générée et vous ne pouvez plus y toucher.



Étape 9 : Envoyez la facture validée au client.



Vous pouvez éditer un pdf ou envoyer la facture par email, si celui a été renseigné dans la fiche client.

Conclusion


Vous savez maintenant créer et gérer un abonnement dans GESCO.

Les factures seront générées automatiquement selon la périodicité définie, vous devrez les valider et les envoyer manuellement chaque mois.

Mis à jour le : 30/09/2024

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