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Comment les cartes de crédit à débit différées, peuvent-elles être bien prises en compte dans Zenfirst Tréso ?

FONCTIONNALITÉ CARTE A DÉBIT DIFFÉRÉ



Certaines banques ou FinTech (comme Revolut, Lydia, Fortuneo, etc.) proposent des cartes à débit différé.
Avec ce type de carte, toutes les dépenses effectuées au cours du mois sont accumulées, puis prélevées en une seule fois sur votre compte courant à une date fixe (en général en fin ou début de mois suivant).

Si vos comptes sont connectés à Zenfirst, vous pouvez alors constater un doublon dans votre plan de trésorerie :

Le détail des transactions s'affiche dans le compte de la carte
Et le prélèvement global s'affiche en une seule ligne sur le compte courant

Pourquoi activer cette fonctionnalité ?


👉 Pour éviter de compter deux fois les mêmes dépenses, ce qui fausse votre solde de trésorerie et votre capacité d’analyse.

En activant l’option “Ignorer les cumuls”, Zenfirst :
Supprime le débit global du compte courant
Et conserve uniquement les transactions détaillées du compte de carte

Cela vous permet de :
✅ Garder une vision précise et réaliste de votre trésorerie
✅ Éviter toute surestimation de vos sorties d'argent
✅ Suivre chaque dépense de manière granulaire (utile pour l’analyse ou la catégorisation)

Bon à savoir


Cette option doit être utilisée uniquement si les transactions sont bien présentes en détail sur le compte de carte.
Si vous ne voyez que le débit global (et aucun détail), ne cochez pas cette case.

Étape 1 : activer la fonctionnalité
Pour activer la fonctionnalité, rendez-vous dans le menu, onglet “banques et intégrations”



Pour chaque compte bancaire, cliquez sur le nom du compte (en violet), puis cochez “ignorer les cumuls de cartes à débit différé”, et enfin, “mettre à jour”.

Mis à jour le : 17/04/2025

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