Articles sur : Synchronisation bancaire

Comment rafraichir, modifier, supprimer une banque ?

GÉRER UNE CONNEXION BANCAIRE EXISTANTE


Une fois vos comptes connectés à Zenfirst Tréso via notre partenaire sécurisé Bridge, vous pouvez à tout moment :

  • Rafraîchir une connexion pour relancer la synchronisation
  • Modifier les paramètres de la connexion, par exemple ajouter ou retirer des comptes
  • Supprimer complètement une banque de votre espace


Accéder à la liste de vos banques connectées

Depuis le menu, allez dans Config > Connexions bancaires.

Vous verrez la liste de toutes les banques que vous avez connectées, ainsi que les comptes rattachés.


1 : Rafraîchir une connexion bancaire

Si vos flux ne sont plus à jour ou que l’actualisation semble bloquée, vous pouvez relancer la connexion.

  1. Repérez la banque concernée
  2. Cliquez sur l’icône de rafraîchissement 🔄

👉 Cela permet de forcer une nouvelle synchronisation sécurisée avec votre banque.


💡 Bon à savoir :

  • Certaines banques expirent automatiquement leur autorisation au bout de 90 jours (règlement DSP2). Il est normal de devoir se reconnecter régulièrement.
  • Le support peut vous aider si vous rencontrez une erreur spécifique ou un blocage.


2 : Modifier une connexion (comptes ajoutés ou retirés)

Vous souhaitez connecter un nouveau compte de la même banque ou ne plus synchroniser certains comptes ?

  1. Cliquez sur l’icône d’édition ✏️

  1. Vous serez redirigé vers notre partenaire Bridge, cliquez sur le ✏️ Gérer mes accès


  1. Cochez ou décochez les comptes à connecter
  2. Validez : les changements seront pris en compte immédiatement dans Zenfirst


3 : Supprimer une banque

Si vous ne souhaitez plus du tout suivre une banque dans Zenfirst :

  1. Cliquez sur l’icône de corbeille 🗑️
  2. Confirmez la suppression

⚠️ Cela supprime la connexion, les comptes et les flux déjà enregistrés.





Mis à jour le : 31/07/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !