Comment rafraichir, modifier, supprimer une banque ?
GÉRER UNE CONNEXION BANCAIRE EXISTANTE
Une fois vos comptes connectés à Zenfirst Tréso via notre partenaire sécurisé Bridge, vous pouvez à tout moment :
- Rafraîchir une connexion pour relancer la synchronisation
- Modifier les paramètres de la connexion, par exemple ajouter ou retirer des comptes
- Supprimer complètement une banque de votre espace
Accéder à la liste de vos banques connectées
Depuis le menu, allez dans Config > Connexions bancaires.
Vous verrez la liste de toutes les banques que vous avez connectées, ainsi que les comptes rattachés.
1 : Rafraîchir une connexion bancaire
Si vos flux ne sont plus à jour ou que l’actualisation semble bloquée, vous pouvez relancer la connexion.
- Repérez la banque concernée
- Cliquez sur l’icône de rafraîchissement 🔄
👉 Cela permet de forcer une nouvelle synchronisation sécurisée avec votre banque.
💡 Bon à savoir :
- Certaines banques expirent automatiquement leur autorisation au bout de 90 jours (règlement DSP2). Il est normal de devoir se reconnecter régulièrement.
- Le support peut vous aider si vous rencontrez une erreur spécifique ou un blocage.
2 : Modifier une connexion (comptes ajoutés ou retirés)
Vous souhaitez connecter un nouveau compte de la même banque ou ne plus synchroniser certains comptes ?
- Cliquez sur l’icône d’édition ✏️
- Vous serez redirigé vers notre partenaire Bridge, cliquez sur le ✏️ Gérer mes accès
- Cochez ou décochez les comptes à connecter
- Validez : les changements seront pris en compte immédiatement dans Zenfirst
3 : Supprimer une banque
Si vous ne souhaitez plus du tout suivre une banque dans Zenfirst :
- Cliquez sur l’icône de corbeille 🗑️
- Confirmez la suppression
⚠️ Cela supprime la connexion, les comptes et les flux déjà enregistrés.
Mis à jour le : 31/07/2025
Merci !