Articles sur : Factures engagées

Comment ajouter vos factures engagées ?

AJOUTER VOS FACTURES ENGAGÉES

L'ajout de vos factures engagées vous permettra d'alimenter vos prévisions avec vos échéances et de contrôler leur bon paiement/leur bon encaissement.

Comment cela fonctionne ?

Sur Zenfirst Tréso, les deux types de données les plus évidents sont les transactions bancaires et les budgets.

Les premiers prennent en compte le réalisé (le passé) pour construire un suivi de trésorerie et les seconds vous permettent de fixer des objectifs (dans le futur) pour construire votre prévisionnel de trésorerie.

Sur Zenfirst Tréso, il existe un troisième type de donnée : les factures engagées.

En effet, lorsque vous facturez un client et qu'il vous paye 40 jours plus tard, vous savez que vous allez recevoir les fonds (contrairement à un budget) mais il vous reste une incertitude (vais-je recevoir les fonds et quand ?).

Les factures engagées comblent ce manque.

Elles vous permettent de renseigner vos échéanciers de facturation pour savoir :

- combien il vous reste à facturer pour atteindre vos budgets
- prendre en compte vos échéanciers dans votre prévisionnel
- suivre le bon paiement des factures fournisseurs et la bonne réception des encaissements clients

Étape : rendez-vous sur la page Factures engagées.**

Trois moyens sont à votre disposition pour ajouter vos factures engagées :

- synchronisation automatique (lorsque nous sommes compatibles avec vos logiciels de facturation)
- import de fichier Excel
- saisie manuelle



Rendez-vous sur le Plan de trésorerie, vous verrez que les factures engagées sont prises en compte dans le tableau et sur les graphiques.

Info ! Si une facture engagée est en retard de paiement, elle se décale au mois en cours jusqu'à ce qu'elle soit réconciliée (ou marquée comme payée) ou ignorée.

Mis à jour le : 23/11/2023

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